Manuel du proprietaire Subaru Impreza: Rétroviseur à atténuation automatique/boussole avec HomeLink® (selon modèles)

Manuel du proprietaire Subaru Impreza / Instruments et commandes / Rétroviseurs / Rétroviseur à atténuation automatique/boussole avec HomeLink® (selon modèles)

Rétroviseur à atténuation automatique/boussole avec HomeLink

  1. Affichage
  2. Boutons HomeLink
  3. Commande

Votre nouveau véhicule est équipé d’un rétroviseur d’atténuation automatique fabriqué par Gentex Corporation. Pendant la conduite de nuit, la fonction d’atténuation automatique détecte les reflets distrayants des phares du véhicule de derrière et s’obscurcit automatiquement pour éliminer les reflets et préserver votre vue

Pour utiliser la fonction d’atténuation automatique

Appuyez sur la commande " " pour activer/désactiver la fonction d’atténuation automatique. La fonction d’atténuation automatique est activée lorsque l’indicateur LED vert de la commande est allumé.

La fonction d’atténuation automatique sera activée par défaut à chaque cycle d’allumage.

 Pour utiliser la fonction de boussole

1.  Pour activer/désactiver la fonction de boussole, appuyez sur la commande " " et maintenez-la enfoncée pendant plus de 3 secondes ou jusqu’à ce que l’affichage s’allume/s’éteigne. La fonction de boussole sera activée par défaut à chaque cycle d’allumage.
2.  Si l’affichage indique "C", déplacez lentement le véhicule en cercles jusqu’à ce que la boussole soit étalonnée. 

Zones d’étalonnage de la bouss
Zones d’étalonnage de la bouss

3. Pour ajuster l’écart de la boussole selon les zones:

  1. Trouvez votre emplacement actuel et le numéro de zone sur la carte.
  2. Appuyez sur la commande " " et maintenez-la enfoncée pendant plus de 6 secondes ou jusqu’à ce qu’un numéro de zone s’affiche à l’écran.
  3. Une fois que le numéro de zone s’affiche à l’écran, faites à nouveau basculer la commande " " jusqu’à ce que le numéro de zone de votre emplacement actuel s’affiche. Votre nouveau numéro de zone sera enregistré dès que vous arrêtez d’appuyer sur la commande. Après quelques secondes, l’affichage montrera l’orientation de la boussole.

4. Si les parties magnétiques de votre véhicule ont changé ou si la boussole semble inexacte, réétalonnez la boussole.

Appuyez sur la commande " " et maintenez- la enfoncée pendant plus de 9 secondes ou jusqu’à ce qu’un "C" s’affiche à l’écran. Une fois qu’un "C" s’affiche à l’écran, déplacez lentement le véhicule en cercles jusqu’à ce que la boussole soit étalonnée

Système de commande sans fils HomeLink®

Le système de commande sans fil HomeLink® fournit un moyen pratique de remplacer jusqu’à trois télécommandes portables à radiofréquence, utilisées pour activer des appareils tels que les portails d’entrée, les ouvre-porte de garage, les serrures de porte d’entrée, les systèmes de sécurité, et même l’éclairage du domicile. Les étapes ci-dessous sont des instructions de programmation génériques ; veuillez vous rendre directement sur le site Internet HomeLink pour les ouvreporte de garage Genie et Sommer. Des informations supplémentaires et des vidéos sur la programmation sont disponibles sur les sites

ATTENTION

  • Avant de programmer HomeLink sur un ouvre-porte de garage ou un portail d’entrée, assurez-vous que personne ni aucun objet ne se trouve sur le chemin du dispositif pour éviter tout risque de dommages ou de dégâts.
  • Lors de la programmation d’un ouvre-porte de garage, il est conseillé de se garer à l’extérieur du garage.
  • N’utilisez pas HomeLink avec un ouvre-porte de garage non équipé d’un arrêt de sécurité et de fonctions de retour en arrière comme requis par les normes de sécurité fédérales américaines (cela comprend tout modèle d’ouvre-porte de garage fabriqué avant le 1er avril 1982). Une porte de garage qui ne détecte pas les obstacles, ne s’arrête ni ne repart en sens inverse s’il y a un obstacle sur sa course n’est pas conforme aux normes de sécurité fédérales américaines.
  • Il est également recommandé qu’une nouvelle pile soit placée dans la télécommande (télécommande d’ouvre-porte de garage) de l’appareil pour une programmation plus rapide et plus précise.
  • Il faut tourner le contacteur d’allumage sur la position "ON" ou "ACC" sur certains véhicules pour programmer et/ou utiliser HomeLink.
  • Gardez la télécommande (télécommande d’ouvre-porte de garage) du dispositif que vous programmez pour l’utiliser dans d’autres véhicules ainsi que pour les futures programmations HomeLink. Pour des raisons de sécurité, i l est également conseillé d’effacer la mémoire de tous les boutons HomeLink programmés en cas de revente du véhicule. Reportez-vous à "Effacer la mémoire des boutons HomeLink".

Programmation d’un nouveau bouton HomeLink

Programmation d’un nouveau bouton HomeLink

  1. Témoin indicateur
  2. Boutons HomeLink

1. Appuyez sur le bouton HomeLink que vous souhaitez programmer, puis relâchez- le. Le témoin indicateur HomeLink clignote lentement en orange (dans le cas contraire, reportez-vous à "Effacer la mémoire des boutons HomeLink").

Programmation d’un nouveau bouton HomeLink

  1. Télécommande d’ouvre-porte de garage

2. Placez la télécommande (télécommande d’ouvre-porte de garage) à 2 à 8 cm (1 à 3 pouces) du bouton HomeLink que vous souhaitez programmer

REMARQUE Certaines télécommandes (télécommandes d’ouvre-porte de garage) peuvent être programmées plus efficacement à une distance de 15 à 20 cm (6 à 12 pouces). Gardez cela à l’esprit si vous avez des difficultés avec le processus de programmation.

Programmation d’un nouveau bouton HomeLink

3. Pendant que le témoin indicateur HomeLink clignote en orange, appuyez sur le bouton de la télécommande et maintenez-le enfoncé. Continuez d’appuyer sur le bouton de la télécommande jusqu’à ce que le témoin indicateur HomeLink passe de l’orange au vert. Vous pouvez maintenant relâcher le bouton de la télécommande.

REMARQUE Certains appareils peuvent nécessiter de remplacer cette étape 3 "Programmation d’un nouveau bouton HomeLink" avec les procédures décrites dans la section "Portail d’entrée / Programmation pour le Canada". Reportez- vous à "Portail d’entrée / Programmation pour le Canada".

Programmation d’un nouveau bouton HomeLink

  1. Témoin indicateur

4. Appuyez sur le bouton HomeLink que vous souhaitez programmer et observez le témoin indicateur.

  • Si le témoin indicateur reste constamment en vert, votre appareil doit fonctionner lorsque le bouton HomeLink est enfoncé. À ce stade, si votre dispositif fonctionne, la programmation est terminée.
  • Si le témoin indicateur clignote rapidement en vert, appuyez fermement sur le bouton HomeLink, maintenez- le enfoncé pendant deux secondes puis relâchez-le jusqu’à trois fois pour terminer le processus de programmation.

     

    À ce stade, si votre appareil fonctionne, la programmation est terminée. Si l’appareil ne fonctionne pas, continuez avec l’étape suivante des instructions de programmation.

Programmation d’un nouveau bouton HomeLink

  1. Bouton "Learn"

5. Sur le moteur de l’ouvre-porte de garage (moteur du portail de sécurité, etc.), localisez le bouton "Learn", "Smart", ou "Program". Il se trouve habituellement à l’endroit où le fil d’antenne suspendu est attaché à l’unité motrice/principale (reportez- vous au manuel du dispositif pour identifier ce bouton). Le nom et la couleur du bouton varient en fonction du fabricant.

REMARQUE Une échelle et/ou une deuxième personne peu(ven)t simplifier les étapes suivantes.

6. Appuyez fermement sur le bouton "Learn", "Smart", ou "Program", puis relâchez- le. Vous disposez désormais de 30 secondes pour terminer l’étape 7.

Programmation d’un nouveau bouton HomeLink

7. Retournez vers votre véhicule et appuyez fermement sur le bouton HomeLink, maintenez-le enfoncé pendant deux secondes puis relâchez-le jusqu’à trois fois. À ce stade, la programmation est terminée et votre appareil doit fonctionner lorsque le bouton HomeLink est enfoncé puis relâché.

Programmation d’un nouveau bouton HomeLink

  1. Indicateurs d’état

8. Si les flèches de l’indicateur d’état s’affichent à côté du témoin indicateur, veuillez vous reporter à "Communication à double sens avec la porte de garage" 93.

Si vous avez toujours des difficultés de programmation ou des questions, des informations supplémentaires sur HomeLink et des vidéos sur la programmation sont disponibles sur les sites www.HomeLink.com et www.youtube.com/HomeLinkGentex.

Veuillez vous rendre directement sur le site Internet HomeLink pour les ouvreporte de garage Genie et Sommer.

Portail d’entrée / Programmation pour le Canada

Les lois canadiennes sur les fréquences radio nécessitent que le délai imparti aux signaux des télécommandes s’écoule (ou s’arrête) après plusieurs secondes de transmission, ce qui ne peut pas être assez long pour que HomeLink capte le signal pendant la programmation. D’une façon similaire à cette loi canadienne, certains portails d’entrée américains sont conçus pour s’arrêter de la même manière après un délai. Le voyant LED sur la télécommande s’éteint lorsque l’appareil dépasse ce délai, ce qui indique qu’il a fini de transmettre.

Si vous habitez au Canada ou que vous rencontrez des difficultés lors de la programmation d’un portail d’entrée ou d’un ouvre-porte de garage en suivant les procédures de programmation, remplacez l’étape 3 de "Programmation d’un nouveau bouton HomeLink" par les instructions suivantes: Pendant que le témoin indicateur HomeLink clignote en orange, enfoncez puis relâchez ("cycle") la télécommande de votre appareil toutes les deux secondes jusqu’à ce que le témoin indicateur HomeLink passe de l’orange au vert. Vous pouvez maintenant relâcher le bouton de la télécommande.

REMARQUE Si vous programmez un ouvre-porte de garage ou un portail d’entrée, il est conseillé de débrancher le dispositif lors du "cycle" pour éviter une surchauffe.

Passez à l’étape 4 de "Programmation d’un nouveau bouton HomeLink" pour finir.

Utilisation de HomeLink

Pour l’utilisation, il vous suffit d’appuyer sur le bouton HomeLink programmé puis de le relâcher. L’activation se produit désormais pour le dispositif programmé (c’est-à-dire ouvre-porte de garage, portail d’entrée, système de sécurité, serrure de porte d’entrée, éclairage du domicile/du bureau, etc.). Pour plus de commodité, la télécommande du dispositif peut également être utilisée à tout moment.

Effacer la mémoire des boutons HomeLink

Pour effacer la programmation des trois boutons (la mémoire des boutons ne peut pas être effacée individuellement, mais peut être "reprogrammée" comme expliqué ci-dessous), suivez l’étape notée: Appuyez sur les deux boutons HomeLink extérieurs et maintenez-les enfoncés pendant au moins 10 secondes. L’indicateur LED passe d’un allumage constant à un clignotement rapide. Relâchez les deux boutons. Ne maintenez pas enfoncé pendant plus de 20 secondes. HomeLink est maintenant prêt à être programmé à tout moment à partir de "Programmation d’un nouveau bouton HomeLink" - étape 1.

Reprogrammation d’un seul bouton HomeLink

Pour reprogrammer un bouton déjà utilisé, suivez ces étapes:

  1. Maintenez le bouton HomeLink de votre choix enfoncé. NE relâchez PAS le bouton.
  2. Le témoin indicateur commence à clignoter lentement en orange après 20 secondes. Vous pouvez relâcher le bouton HomeLink à ce moment. Continuez avec "Programmation d’un nouveau bouton HomeLink" - étape 3.
  3. Si vous ne finissez pas la programmation d’un nouvel appareil pour le bouton, il reviendra à la programmation précédente.

Communication à double sens avec la porte de garage

HomeLink a la capacité de communiquer avec votre ouvre-porte de garage.

HomeLink peut recevoir et afficher des messages d’état de "fermeture" ou "ouverture" des systèmes d’ouvre-porte de garage compatibles. À tout moment, HomeLink peut également rappeler et afficher le dernier état enregistré communiqué par l’ouvre-porte de garage pour indiquer que votre porte de garage est en train d’être "fermée" ou "ouverte".

HomeLink a la capacité de recevoir cette communication de l’ouvre-porte de garage à une portée allant jusqu’à 250 m (820 pieds). La portée peut être réduite par des obstacles tels que des maisons ou des arbres. Il peut être nécessaire de ralentir la vitesse de votre véhicule pour pouvoir recevoir les communications de l’ouvreporte de garage.

Programmation de la communication à double sens

Programmation de la communication à double sens

  1. Indicateurs d’état

Dans les cinq secondes suivant la programmation d’un nouveau bouton HomeLink, les deux indicateurs d’état de la porte de garage HomeLink clignotent rapidement en vert pour indiquer que la communication à double sens avec la porte de garage a été activée. Si vos indicateurs d’état de porte de garage ont clignoté, la programmation de la communication à double sens est terminée.

Si les indicateurs d’état de porte de garage ne clignotent pas, vous pouvez trouvez des informations supplémentaires sur HomeLink et des vidéos sur la programmation sur les sites en

Utilisation de la communication à double sens

Utilisation de la communication à double sens

  1. Indicateurs d’état

Rappelez et affichez (à tout moment) le dernier message d’état enregistré de la porte de garage communiqué à HomeLink en appuyant simultanément sur les boutons HomeLink 1 et 2 pendant deux secondes. HomeLink affichera le dernier état enregistré pendant trois secondes.

Utilisation de la communication à double sens

  1. Ouvre-porte de garage EN TRAIN D’Ê- TRE FERMÉ (clignote en orange)
  2. Ouvre-porte de garage FERMÉ (allumé en vert fixe)
  3. Ouvre-porte de garage EN TRAIN D’Ê- TRE OUVERT (clignote en orange)
  4. Ouvre-porte de garage OUVERT (allumé en vert fixe)

Si la programmation de la communication à double sens est réussie, HomeLink affichera l’état de votre ouvre-porte de garage avec des indicateurs fléchés.

Certification

Si vous avez toujours des difficultés de programmation ou des questions, des informations supplémentaires sur HomeLink et des vidéos sur la programmation sont disponibles sur les sites www.HomeLink.com et www.youtube.com/HomeLinkGentex, ou en appelant le numéro gratuit de l’assistance téléphonique HomeLink au 1-800- 355-3515.

  • Modèles spécification des États- Unis

FCC ID: NZLAECHL5

ATTENTION AVERTISSEMENT FCC Apporter des changements ou modifications à l’équipement sans avoir obtenu l’approbation expresse de l’entité responsable de la conformité peut annuler l’autorisation d’utilisation de l’équipement dont bénéficie l’utilisateur. 

Ce dispositif est conforme à la partie 15 des règles FCC. Le fonctionnement est soumis aux deux conditions suivantes: (1) Ce dispositif ne doit pas engendrer des interférences gênantes, et (2) il doit être capable de subir toutes formes d’interférences, y compris des interférences susceptibles d’en perturber le fonctionnement.

  • Modèles spécification du Canada

REMARQUE Le présent appareil est conforme aux CNR d’Industrie Canada applicables aux appareils radio exempts de licence.

Le fonctionnement est soumis aux deux conditions suivantes: (1) L’appareil ne doit pas produire de brouillage ; et (2) L’utilisateur de l’appareil doit accepter tout brouillage radioélectrique subi, même si le brouillage est susceptible d’en compromettre le fonctionnement.

REMARQUE Le présent appareil est conforme aux CNR d’Industrie Canada applicables aux appareils radio exempts de licence.

L’exploitation est autorisée aux deux conditions suivantes: (1) l’appareil ne doit pas produire de brouillage; (2) l’utilisateur de l’appareil doit accepter tout brouillage radioélectrique subi, même si le brouillage est susceptible d’en compromettre le fonctionnement.

HomeLink® et le logo orné de la maison HomeLink® sont des marques déposées par Gentex Corporation.

DANGER

  • Pendant la programmation du système de commande sans fil HomeLink®, il se peut que vous actionniez inopinément la porte du garage ou un autre dispositif.

     

    En raison du risque de blessures ou de dommages matériels, vérifiez au préalable qu’il n’y a ni personne ni objet dans le champ d’action de la porte du garage ou du dispositif quel qu’il soit.

  • N’utilisez pas le système de commande sans fil HomeLink® avec une porte de garage automatique dénuée de la fonction d’arrêt de sécurité et d’inversion prévue dans les normes de sécurité afférentes. Une porte de garage automatique qui ne détecte pas les obstacles, ne s’arrête ni ne repart en sens inverse s’il y a un obstacle sur sa course n’est pas conforme à ces normes de sécurité. L’utilisation d’une porte de garage automatique non dotée de cette fonction fait courir le risque de blessures graves ou mortelles. Pour tout renseignement, consultez le site Internet de HomeLink® à l’adresse ou appelez le 1-800-355-3515. 
    Rétroviseur d’atténuation automatique/boussole (selon modèles)
    Affichage Commande Félicitations ! Votre nouveau véhicule est équipé d’un rétroviseur d’atténuation automatique fabriqué par Gentex Corporation. Pendant la conduite de nuit ...

    Rétroviseurs extérieurs
    Rétroviseur convexe (côté passager) DANGER Vus dans un rétroviseur convexe, les objets semblent plus petits et plus éloignés que dans un rétroviseur ordinaire plat. En cas de ch ...

    D'autres materiaux:

    D: Systeme de commande d'allumage
    ATTENTION: Après avoir réparé ou remplacé les pièces défectueuses, effectuez le MODE D'EFFACEMENT MEMOIRE<Voir EN(SOHC)-49, Mode d'effacement mémoire.> et MODE D'INSPECTION <Voir EN(SOHC)-46, Inspection Mode.> . SCHEMA ELECTRIQUE: Nº Etape Vérifier ...