Manuel du proprietaire Subaru Impreza: Système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) (modèles spécification des États-Unis)

Manuel du proprietaire Subaru Impreza / En cas d’urgence / Crevaisons / Système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) (modèles spécification des États-Unis)

Système de surveillance de la pression des pneus

Le système de surveillance de la pression des pneus avertit le conducteur si le signal qu’il reçoit d’un des capteurs de roue indique que la pression du pneu est sensiblement trop basse.

Le système de surveillance de la pression des pneus ne fonctionne que pendant que le véhicule roule. En outre, le système peut ne pas toujours réagir immédiatement en cas de baisse soudaine de la pression (par exemple l’éclatement du pneu causé par un objet pointu ou tranchant).

DANGER

  • Si le témoin avertisseur de pression de gonflage basse des pneus s’allume lors de la conduite, ne freinez jamais soudainement.

    Au lieu de cela, effectuez la procédure suivante.

  1. Continuez à avancer en ligne droite tout en réduisant progressivement la vitesse.
  2. Quittez la route et garez le véhicule dans un endroit sûr.

    Faute de quoi, vous courez le risque d’un accident avec d’importants dégâts matériels et des blessures graves.

  3. Vérifiez la pression des quatre pneus et regonflez à la pression de gonflage à FROID indiquée sur la plaque de véhicule apposée contre le montant de portière du côté conducteur.

Si le témoin se rallume une fois la pression des pneus réglée, l’un des pneus est probablement en mauvais état et perd rapidement son air. Dès que vous avez des raisons de croire qu’un pneu est crevé, remplacez-le par la roue de secours dès que possible.

  • Lorsqu’une roue de secours est installée ou si une jante est remplacée sans faire transférer le capteur manométrique/le transmetteur, le témoin avertisseur de pression de gonflage basse des pneus reste allumé après avoir clignoté pendant environ une minute. C’est le signe que le système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) ne peut pas surveiller l’ensemble des quatre roues. Contactez votre concessionnaire SUBARU dès que possible pour faire remplacer la roue et le capteur et/ou réinitialiser le système.
  • Si le pneu est réparé avec un produit d’étanchéité liquide, la soupape et le transmetteur de signalisation de pression des pneus peuvent ne pas fonctionner correctement. Si du produit d’étanchéité liquide a été utilisé, contactez votre concessionnaire SUBARU ou tout autre centre de service le plus proche dès que possible. Assurez-vous de remplacer la soupape et le transmetteur de signalisation de pression des pneus avant de remplacer le pneu. Vous pouvez réutiliser la roue si elle ne présente aucun dommage et si les résidus de produit d’étanchéité ont été correctement nettoyés.

    Si le témoin reste allumé après avoir clignoté pendant environ une minute, contactez rapidement un concessionnaire SUBARU pour faire contrôler le véhicule. 

    Remplacement d’un pneu crevé
    DANGER Ne levez pas le véhicule au cric dans une pente ou sur un sol mou ou friable. Le cric risque d’échapper du point de prise ou de s’enfoncer dans le sol, pouvan ...

    Démarrage à l’aide de câbles volants
    DANGER La batterie contient de l’ACIDE SULFURIQUE. Évitez absolument tout contact entre le liquide de batterie et les yeux, la peau, les vêtements ou le véhicule. En ...

    D'autres materiaux:

    Désactivation temporaire du régulateur de vitesse
    Le régulateur de vitesse peut être temporairement désactivé des manières suivantes. Appuyez sur le bouton "CANCEL". Appuyez sur la pédale de frein. Appuyez sur la pédale d’embrayage (modèles B/M uniquement). DANGER Pour les modèles CVT, vous pouvez annuler le régulateur de vitesse en déplaçant le levier sélecteur en position "N". Cependant, ne déplac ...